Un pêcheur attrape un requin par la queue

Le requin ne faisait "que" deux mètres de long. [DR]

Le littoral de la Caroline du Nord est le théâtre de nombreuses incursions de requins. L'un d'eux, particulièrement téméraire, a été intercepté par un pêcheur courageux.

 

Alors qu'ils étaient en train de pêcher sur une plage de Caroline du Nord (Etats-Unis), à Kill Devil Hills, deux hommes ont soudainement repéré un squale qui s'approchait du rivage. Depuis plusieurs semaines, de telles apparitions se sont multipliées puisque l'on compte pas moins de six visites signalées depuis le début du mois de juin.

requin_twitter_ok_2.jpg

 

Sans trembler, l'un des deux hommes s'est alors dirigé vers le requin pour l'intercepter. L'attrapant par la queue, sous le regard des nombreux plagistes présents sur place, il a cherché dans un premier temps à le sortir de l'eau. Mais constatant que l'animal ne faisait "que" deux mètres, le pêcheur a alors décidé de le relâcher. La vidéo, réalisée à l'aide d'un smartphone, fait depuis le tour du web.

 

 

Vous aimerez aussi

©PHILIPPE HUGUEN / AFP
Requin Landes : un requin s'invite dans un cours de surf
Un requin-taupe de 265 livres pesé lors du 31e Tournoi de requins-monstres de l'Atlantique Nord à State Pier 3 le 15 juillet 2017 à New Bedford, dans le Massachusetts [Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives]
biodiversité Plusieurs espèces de requins menacées d'extinction
Byron Bay est un site prisé des surfeurs et des touristes.
Faits divers Australie : un surfeur gravement blessé par un requin

Ailleurs sur le web

Derniers articles