Vidéo : à neuf ans, il pêche un poisson dix fois plus lourd que lui

L'animal mesurait plus de trois mètres de long. [DR / Grat River Fishing]

Un jeune garçon qui pêchait dans un fleuve canadien a ferré au bout de sa ligne un monstrueux esturgeon. L'animal pesait dix fois plus lourd que le pêcheur.

 

Keegan Rothman est un garçon hardi de neuf ans. Fin juin, il était au côté de son papa pour une partie de pêche dans les eaux du fleuve Fraser, un puissant court d'eau qui arrose la Colombie Britannique et se jette dans les eaux du Pacifique à hauteur de Vancouver.

Soudainement, des touches se sont fait ressentir au bout de sa ligne, suivies par de terribles tractions. C'était un gigantesque esturgeon blanc que l'enfant venait de ferrer. 

Long de plus de trois mètres, d'un poids de 270 kilos, l'animal s'est défendu pendant près de deux heures jusqu'à ce que Keegan, légèrement aidé par son père, puisse enfin crier victoire. Tiré sur la berge, photographié, le gigantesque poisson a ensuite été relâché.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Des soldats de la 19e infanterie, basée dans le Kentucky, installent des fils barbelés au bord du fleuve Rio Grande, à la frontière avec le Mexique, à Larado, au Texas, le 18 novembre 2018   [Thomas WATKINS / AFP/Archives]
Etats-Unis Un juge bloque un décret de Trump verrouillant le droit d'asile
Ivanka Trump
Etats-Unis Ivanka Trump a utilisé son adresse e-mail personnelle pour des affaires gouvernementales
Etats-Unis Thanksgiving : les dindes graciées par Donald Trump passent la nuit dans un hôtel de luxe

Ailleurs sur le web

Derniers articles