Vidéo : à neuf ans, il pêche un poisson dix fois plus lourd que lui

L'animal mesurait plus de trois mètres de long. [DR / Grat River Fishing]

Un jeune garçon qui pêchait dans un fleuve canadien a ferré au bout de sa ligne un monstrueux esturgeon. L'animal pesait dix fois plus lourd que le pêcheur.

 

Keegan Rothman est un garçon hardi de neuf ans. Fin juin, il était au côté de son papa pour une partie de pêche dans les eaux du fleuve Fraser, un puissant court d'eau qui arrose la Colombie Britannique et se jette dans les eaux du Pacifique à hauteur de Vancouver.

Soudainement, des touches se sont fait ressentir au bout de sa ligne, suivies par de terribles tractions. C'était un gigantesque esturgeon blanc que l'enfant venait de ferrer. 

Long de plus de trois mètres, d'un poids de 270 kilos, l'animal s'est défendu pendant près de deux heures jusqu'à ce que Keegan, légèrement aidé par son père, puisse enfin crier victoire. Tiré sur la berge, photographié, le gigantesque poisson a ensuite été relâché.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Photo transmise par le bureau du guide suprême iranien Ali Khamenei le montrant lors d'un discours pour commémorer le 30e anniversaire de la mort de l'ayatollah Rouhollah Khomeiny, le 4 juin 2019 à Téhéran [HO / IRANIAN SUPREME LEADER'S WEBSITE/AFP]
Crise Sanctions : Téhéran accuse Donald Trump de «fermer la voie de la diplomatie»
International Donald Trump affirme que Kim Jong Un lui a souhaité bon anniversaire
Des Palestiniens manifestent contre la présentation à Bahreïn du volet économique du plan de paix de Washington pour le Proche-Orient, à Gaza, le 24 juin 2019 [MOHAMMED ABED / AFP]
International Le plan américain de paix par l'économie sera discuté à Bahreïn, sans les Palestiniens

Ailleurs sur le web

Derniers articles