Un bébé requin tombe du ciel dans son jardin

Le requin retrouvé dans la cour d'une maison de Virginie serait un aiguillat (photo d'illustration). [CC / Kurzon]

Alors qu'ils sortaient dans leur jardin, des enfants américains ont eu la surprise de tomber sur un bébé requin qui gisait au sol. Le phénomène a sans doute une explication rationnelle.

 

Le 26 juin, en sortant dans la cour de leur maison, les enfants de Sue Bowser - une habitante de Virginia Beach (Virginie) ont eu la stupeur de découvrir un bébé requin, mort sur le sol.

Le poisson, long de plus de trente centimètres et pesant près de 500 grammes, était déjà mort et présentait des blessures caractéristiques. Selon les premières observations, il s'agirait d'un requin épineux, appelé aussi aiguillat : un animal de petite taille mais connu pour son agressivité.

 

 

Explication

D'après les scientifiques qui ont été sollicités pour expliquer ce mystère, le requin aurait été victime d'un balbuzard pêcheur : ses blessures semblent en effet provoquées par des serres. L'oiseau de proie - très commun dans la région - l'auraient lâché en vol après l'avoir capturé.

Blasés, les responsables de l'aquarium n'ont pas cherché à récupérer l'animal, si bien que Sue Bowser l'a conservé dans son congélateur pour le montrer à ses voisins.

 

 

Vous aimerez aussi

Étude Les selfies tuent plus que les requins
Etats-Unis Un homme meurt dans une attaque de grand requin blanc
Paléontologie Les dents d'un requin géant préhistorique retrouvées en Australie

Ailleurs sur le web

Derniers articles