Vidéo : des touristes sauvent un grand requin blanc échoué

Alors qu’il tentait de dévorer une mouette pour assouvir son appétit, un grand requin blanc s’est échoué lundi sur une plage de Chatham Beach, à proximité de Boston (Etats-Unis).[Capture d'écran YouTube]

Echoué lundi sur une plage américaine, un grand requin blanc a eu la vie sauve grâce à l’intervention de vacanciers sensibles à sa situation désespérée.

 

Alors qu’il tentait de dévorer une mouette pour assouvir son appétit, un grand requin blanc s’est échoué lundi sur une plage de Chatham Beach, à proximité de Boston (Etats-Unis). "Il restait là, à s'agiter et à remuer. Il n'y avait aucun moyen pour lui de regagner un endroit où nager", relate un témoin, interrogé par WCVB5.

Prisonnier du sable, le jeune mâle de deux mètres a néanmoins pu bénéficier de l’aide inattendue de vacanciers prompts à lui sauver la vie. Ceux-ci ont d’abord entrepris de mouiller le squale pendant que ce dernier semblait agoniser sur la côte.

"Nous lui jetions des seaux d'eau, nous pensions que ça pourrait l'aider en rester en vie", explique une autre témoin. Une fois sur place, les autorités se sont substituées aux touristes et ont poursuivi l’opération de sauvetage. Après avoir accroché une corde à la nageoire caudale de l’animal, ils sont finalement parvenus à le remettre à l’eau utilisant un petit bateau à moteur.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles