Deux chiens sauvés de l'euthanasie grâce à une photo

Les deux chiens ont été sauvés in extremis. [Capture Facebook Angels Among Us Pet Rescue]

Deux chiens abandonnés par leurs maîtres qui étaient condamnés à l'euthanasie ont été sauvés in extremis après la diffusion d'un message et d'une photo particulièrement émouvante sur Facebook.

 

En cette période estivale, les abandons d'animaux se multiplient. Aux Etats-Unis, deux chiens n'ont pas échappé à ce triste constat. Mais grâce à une photo et à un message publié sur Facebook, Kala et Keira ont pu être sauvés.

Les deux chiens, abandonnés par leurs maîtres se trouvaient dans le centre d'accueil d'une association similaire à la SPA à Atlanta. Mais plusieurs semaines après leur arrivée, ils n'étaient toujours pas adoptés. Et face à la surpopulation du refuge, les bénévoles avaient pris la difficile décision d'euthanasier les deux compagnons canins.

 

Dernier jour des condamnés

Avant de procéder à l'acte, le centre d'accueil a tout de même eu l'idée de poster sur Facebook un message émouvant accompagné d'une photo des deux chiens enlacés, le regard triste : "Kala et Keira vont être euthanasiés. Aujourd'hui est le dernier jour pendant lequel nous pouvons les sauver".

Pour apporter encore davantage d'émotion au message, le refuge a également fait "parler" l'un des condamnés. "Je suis Kala. Voici Keira. Nous sommes terrifiés dans cette cage. Les gens qui s'occupent de nous voient bien que nous avons peur, mais ils disent entre eux que notre date limite est aujourd'hui […] Si personne ne vient nous sauver, quelqu'un emportera Keira. Je la verrai partir, elle ne reviendra pas et je pleurerai. Puis ce sera mon tour…", pouvait-on lire.

 

PLEASE NOTE: THESE PUPS ARE SAFE AND IN ANGELS' CARE IN A FOSTER HOME. THEY HAVE NOT BEEN ADOPTED. To Adopt Kala or...

Posted by Angels Among Us Pet Rescue on lundi 20 juillet 2015

 

Sauvés in extremis

Le témoignage bouleversant a eu l'effet escompté, le post a fait le tour des réseaux sociaux et a été partagé plus de 13.000 fois sur Facebook.

Et très exactement deux heures et six minutes après la publication de l'appel à l'aide, les deux chiens étaient sauvés. Un homme a, en effet, décidé d'adopter les deux compagnons.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles