D'énormes chenilles fluos découvertes dans le Midi

Une chenille de Sphynx à Tête de Mort. [CC / GABRIEL GONZALEZ ]

Des chenilles jaunes et vertes, fluorescentes, longues de 12 centimètres. Ce sont les inquiétantes créatures découvertes par des retraités de la région d'Albi.

 

Alors qu'ils arpentaient leur jardin cet été, un couple de retraités - installé en pleine campagne entre Albi (Tarn) et Cordes-sur-Ciel (Aveyron) - a fait une découverte bien inquiétante.

Au pied d'un Paulownia, un arbre originaire de Chine et de Corée qui arbore de très belles fleurs roses à la belle saison, ils ont en effet observé d'impressionnantes chenilles jaunes-vertes, aux reflets fluorescents et aux dimensions impressionnantes : 12 centimètres.

 

Un migrateur de plus en plus rare

Passée la peur initiale, et après s'être renseignés, les deux retraités ont appris qu'il s'agissait en fait des chenilles du Sphinx à Tête de Mort, un papillon géant qui réside en Afrique et au Proche-Orient et qui migre au Nord de la Méditerranée au cours de l'été, rapporte La Dépêche.

Du fait de l'urbanisation et de l'accroissement de l'agriculture intensive, ce lépidoptère - qui figure sur la célèbre affiche du film "Le Silence des Agneaux" est de plus en plus rare dans les contrées européennes.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles