En direct
A suivre

Une nouvelle espèce de rat découverte en Indonésie

Le rat à nez plat a été découvert dans une zone reculée de l’île indonésienne de Sulawesi.[MUSEUM VICTORIA / AFP]

Une équipe de scientifiques australiens, américains et indonésiens ont découvert dans une zone isolée de l’île de Sulawesi (Indonésie) une nouvelle espèce de rongeur : le rat au nez plat.

 

Ainsi, le «Hyorhinomys stuempkei» possède un grand nez rose et plat dont les narines ressemblent à celles d’un porc, de grandes oreilles, de longues pattes postérieures probablement utilisées pour sauter et de longues dents de devant blanches. La plupart des dents de rongeurs sont orange, précisent les scientifiques.

Cette nouvelle espèce de rat est carnivore et se nourrit probablement de vers de terre et de larves, explique l’équipe de scientifiques dont les travaux ont été publiés dans la revue Journal Of Mammology.

Les caractéristiques de cette nouvelle espèce sont telles que les scientifiques qualifient cette découverte «d’exceptionnelle», rapporte Sky News. «La découverte de ce rat à nez plat est excitante car elle étend la diversité déjà incroyable d’un groupe de rongeurs que l’on trouve uniquement sur l’île de Sulawesi», soulignent-ils encore. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités