Un incroyable parc à lucioles a ouvert en Chine

10 000 lucioles sont réparties dans cinq espaces. [DR / East Lake Peony Garden]

Pour préserver les lucioles menacées par la pollution et la destruction de leur habitat naturel, la ville de Wuhan (Chine) a ouvert fin mai le premier parc dédié à cet insecte.

«East Lake Peony Garden» accueille ainsi 10 000 lucioles, réparties dans plusieurs secteurs : une zone de vol, une zone d’observation, une zone de contact pour être au plus près des insectes, une zone d’élevage et une zone d’explication scientifique, rapporte le Daily Mail cette semaine.

Le parc a été établi alors que la population mondiale de luciole a été décimée ces dernières années. Mais l’élevage de ces insectes scintillants a un coût non négligeable de 10 yuans par insecte (un peu plus d’un euro).

Les curieux attirés par le ballet des lucioles devront patienter quelques mois. Parce qu’il suit la saison des lampyridae, le parc est ouvert seulement pendant une période allant de mai à octobre.

 

À suivre aussi

Un bourdon, qui s'est glissé dans une classe de seconde à Aix-en-Provence, a provoqué un véritable mouvement de panique au sein des élèves.
Faits divers Un bourdon dans une classe de lycée provoque une alerte attentat
food FoodChéri lance un burger au insectes
Accident Cher : une guêpe provoque un accident grave

Ailleurs sur le web

Derniers articles