Ce jeudi 29 octobre, la société de VTC Uber a permis à ses utilisateurs américains et canadiens de commander un chaton à la place d’un véhicule.
De 11h à 15h, dans 55 villes des Etats-Unis ainsi qu’à Montréal, les détenteurs de l’application Uber ont pu se faire livrer une adorable boule de poil en choisissant «l’option chaton». Les clients disposaient d’un tête-à-tête de 15 minutes avec le chat, moyennant la somme de 30 dollars (18 euros), qui sera reversée au refuge d’où provient l’animal.
Les clients avaient ensuite la possibilité de faire une demande d’adoption pour le chaton.
Comme le souligne le site de Vogue, ce n’est pas la première fois que Uber monte cette opération. L’année dernière, la livraison de chat avait permis de recueillir 17 000 dollars (15 500 euros) en quatre heures et dans seulement sept villes. 21 chatons avaient également été adoptés.
Et en croire le succès du hashtag #uberkittens sur Twitter, l’événement aura encore été une réussite.
We got #UberKITTENS at work! pic.twitter.com/K1jwurdFys
— Robyn Wilson (@EverythingRobyn) 29 Octobre 2015