Un sanglier sème la panique dans les rues de Hong Kong

Le sanglier a mené la vie dure aux policiers.[@Ben_Westcott/Twitter]

La police de Hong Kong a passé plus de trois heures vendredi à tenter d’attraper un sanglier en balade dans le quartier d’affaires vendredi.

Un premier animal avait déjà été repéré mercredi par les forces de l’ordre alors qu’il traînait devant un luxueux hôtel. Les policiers l’avaient alors traqué pendant deux heures.

L’hôtel est voisin du parc de Hong Kong où a été vu l’animal vendredi. Un habitant de Hong Kong, qui travaille dans le quartier, a fait un live-stream de cette partie de chasse improvisée, en y ajoutant la musique de Mission Impossible quand le suspense grandissait. «Le sanglier a quitté le périmètre où les policiers cherchaient à l’enfermer et s’est déplacé dans un autre secteur du parc. Il se déplace rapidement» s'amusait-il.

Equipés de boucliers anti-émeutes, les policiers, qui se sont d’abord amusés à prendre des selfies avec l’animal, ont essayé de capturer le sanglier à l’aide d’un filet. Ils ont ensuite tenté de l’attirer avec de la nourriture et l'ont finalement attrapé. Des sangliers vivent dans les zones forestières qui entourent la ville de Hong Kong.

 

Boom! The moment they hit the wild boar in Hong Kong Park with a tranquilliser dart.

Une vidéo publiée par Andrew Leyden (@penguinsix) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles