En direct
A suivre

Vidéo : un éléphant sauvage sème la terreur dans une ville indienne

Ce mercredi, un grand éléphant sauvage a semé la terreur pendant près de cinq heures dans une ville du Bengale, dans l’est de l’Inde.

Le pachyderme, qui s’était écarté de son groupe dans la forêt voisine, a détruit ou endommagé une centaine de maisons et de bâtiments et piétiné plusieurs dizaines de motos sur son passage. Sur plusieurs vidéos prises par les habitants, on le voit déambuler dans les rues, saccageant tout ce qui se présente devant lui. Des centaines d’habitants tentent de l’écarter en lui jetant des pierres.

A lire aussi : Cancer : comment les éléphants trompent la maladie

Des gardes forestiers sont finalement parvenus à neutraliser l’animal grâce à quatre flèches de tranquillisants. Fort heureusement, aucun homme n’a trouvé la mort lors de cet épisode d’une rare violence. L’animal a été transporté dans la forêt de Sukna, voisine de la ville de Siliguri, où les éléphants y vivent en nombre.

L’Inde est de plus en plus souvent confrontée à des rencontres entre animaux sauvages et habitants des territoires ruraux. Le week-end dernier, c’est un léopard qui avait semé la panique en entrant dans une école et en faisant six blessés. Il n’est par rare que les médias se fassent l’écho de collision entre des pachydermes et des trains. Les experts estiment que c’est la destruction de l'habitat naturel qui est à l’origine de ces improbables rencontres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités