En direct
A suivre

Prix de Diane Longines : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Environ 30.000 personnes sont attendues pour ce prestigieux événement. [© CHRISTOPHER KUHN/SIPA]

Le départ du prix de Diane Longines sera donné à 16h15 dimanche 19 juin. La course sera diffusée en direct et en intégralité sur la chaîne hippique Equidia Life.

Il y aura des cracks et un ­public de grande classe. Environ 30.000 personnes sont attendues ­dimanche au prestigieux Prix de Diane Longines, à Chantilly, à une quarantaine de kilomètres au nord de Paris. Après l’ouverture des portes de l’hippodrome, à 11h, neuf courses hippiques seront au programme, dont la plus prestigieuse opposera les meilleures pouliches de 3 ans au monde dans une épreuve de galop de 2.100 mètres, à 16h15. La jument Highlands Queen, ­favorite, sera notamment sur la ligne de départ. Pour cette 167e édition, la journée sera également ponctuée d’un pique-nique façon «garden-party».

Le chapeau de rigueur

Outre le haut niveau de la course, l’événement est également reconnu pour le chic de ses spectatrices. Pour elles, le chapeau sera évidemment de rigueur. Celles qui le souhaitent pourront participer au traditionnel concours d’élégance, ouvert à toutes. La lauréate, qui remportera une montre de l’horloger suisse Longines, sera désignée par un jury, après un défilé des dix finalistes. L’an passé, plus de 300 candidates s’étaient présentées et une ­anonyme s’était distinguée, ­récompensée par l’actrice indienne Aishwarya Rai, égérie de la marque. La journée avait aussi été marquée par la présence des anciennes miss France Sophie Thalmann (1998), Sylvie Tellier (2002), Flora Coquerel (2014) et Camille Cerf (2015).

De la musique dès midi

Pour parfaire l’ambiance, un concert de Brigitte, le duo composé par les chanteuses Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, aura lieu dès 12h30. Un «after Diane» animé par Virgin Radio clôturera aussi l’événement en musique. A partir de 19h, le DJ Domenico Torti fera ainsi danser le public de l’hippodrome, au son de remix électro (Daft Punk, Justice…).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités