En direct
A suivre

Gardicanin, l'entreprise qui place les animaux en familles d'accueil

L'entreprise recense des familles d'accueil dans un rayon de 50 kilomètres maximum.[© Hollidog]

Lorsqu’il part en vacances, Julien Muller cherche un endroit pour laisser son jeune berger allemand. Problème ? Personne dans son entourage ne peut s’en occuper et l’idée de le laisser enfermé en cage ou dans un chenil lui est insupportable. C’est de ce désa­grément qu’a surgi l’idée de Gardicanin, l’entreprise que Julien a lancée il y a dix ans.

Elle a pour mission de mettre en relation des maîtres et des «dogsitters» ou familles d’accueil. Elle en revendique désormais 33 000 en France. A l’année, des propriétaires d’animaux peuvent louer les services de personnes qui se chargent de les promener, les nourrir et les nettoyer (les contrats sont négociés pour 6 mois ou un an), mais c’est surtout en période de congés estivaux que Gardicanin peut être utile. Les animaux peuvent être placés en famille d’accueil le temps du séjour où ils sont intégrés à un nouveau foyer chargé de les garder et de les chérir.

A lire aussi : Quatre solutions pour faire garder son animal pendant les vacances

Pour les chats, des visites journalières peuvent être organisées : le félin reste chez ses propriétaires, mais un «sitter» vient s’assurer chaque jour qu’il ne manque de rien (nourriture, eau, litière, jeux, affection…). Une option privilégiée qui permet de ne pas déplacer l’animal, qui peut alors conserver ses repères spatiaux habituels. A chaque demande, Gardicanin recherche une famille ou un «sitter» compatible dans un rayon maximum de 50 kilomètres.

Gardicanin, n° Indigo 0826 620 705

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités