Une chasseuse de 12 ans tue une girafe et s'attire les foudres du web

Aryanna Gourdin pose avec son trophée, assurant que la réserve naturelle lui avait explicitement demandé de tuer l'animal qui «posait des problèmes aux autres animaux».[Capture d'écran Facebook]

Aryanna Gourdin, une Américaine âgée de 12 ans, n'a pas les mêmes hobbies que les adolescents de son âge. Sur son profil Facebook, la jeune fille pose avec des animaux sauvages... tués par ses soins.

L'apprentie chasseuse a décidé de relater sur une page Facebook son voyage dans la savane africaine, où elle accompagnait son père, lui aussi passionné de chasse. Parmi ses trophées, elle pose notamment, en photo de profil, avec une girafe qu'elle vient de tuer. Aryanna s'est alors retrouvée envahie par les commentaires haineux, dans lesquels les internautes la traite de «meurtrière» ou de «petite sorcière».

Parmi les commentaires, certains appelaient même à la mort de l'adolescente : «J'espère qu'un jour, pendant qu'elle chassera pour s'amuser, un animal sauvage viendra la tuer!!!». «Tu ne mérites aucun respect, tu es absolument dégoûtante», commente un autre utilisateur du réseau social.

A lire aussi : Elles posent avec un ours pour dénoncer la chasse

«C'est quelque chose que j'adore faire, je veux juste partager cette expérience avec les autres», s'est justifiée Aryanna sur la chaîne ABC News. Elle a également exprimé son souhait que la chasse devienne de plus en plus populaire chez les jeunes femmes. Sur sa page Facebook, la jeune fille a écrit un long texte défendant la chasse, qu'elle considère comme «le moyen le plus efficace pour obtenir de l'argent pour la conservation de la nature».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles