Florence Foresti dame mature ?

Florence Foresti présente Madame Foresti, son nouveau spectacle. Florence Foresti présente Madame Foresti, son nouveau spectacle. [Denis Rouvre]

Le retour à la scène de Florence Foresti est toujours un événement. Qui plus est quand elle présente son nouveau spectacle au théâtre du Châtelet.

 

Première humoriste à s’installer dans les murs de cette prestigieuse maison, le lieu lui inspire le titre chic de ce quatrième one-woman show, Madame Foresti.

A moins que ce ne soit le passage à la quarantaine. Une décennie qui l’angoisse, l’éloigne de ses jeunes années et qu’elle dézingue à tout-va. Quatre ans après Mother Fucker, Florence Foresti passe cette fois sa vie de quadra mère de famille au crible. Un concentré d’humour et, sans doute, son meilleur spectacle.

 

Un spectacle qui lui ressemble

En préambule de ce nouveau show, Florence Foresti s’offre sur scène quelques étirements. Le yoga, un sport de quadra assure-t-elle, avant de dérouler ce qui fait le terrible quotidien d’une femme "mûre".

L’éducation de sa fille à qui elle ment tout le temps, le calvaire des devoirs du soir, un cauchemar à côté de la maternité, sa vision de Twitter et de la 3D, son hilarante aversion pour les mères calmes et son quotidien entre macramé et couture. "Ma vie, c’est Marie Claire idées", ironise-t-elle.

Autant de problématiques qu’elle ponctue de sketches bien sentis : une réflexion sur la condition humaine selon Platon et ses potes, la naissance du métro­politain et un hommage touchant à Arletty.

Généreuse, spontanée, droite dans ses bottes, Florence Foresti a 40 ans et s’impose une fois encore en grande dame de l’humour.

 

Madame Foresti, jusqu’au 31 octobre au théâtre du Châtelet, Paris 1er. Au Zénith de Paris du 13 au 24 janvier 2015.

À suivre aussi

Théâtre Michaël Hirsch rêve d'un autre monde dans «Je pionce donc je suis»
Spectacle Marie-Agnès Gillot va chorégraphier la comédie musicale de Marc Lavoine : «Les souliers rouges»
idées sorties Halloween : 3 sorties frissonnantes pour adultes à faire à Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles