Quand l’after dégénère

La soirée n'est pas finie sur les planches du Théâtre des Variétés La soirée n'est pas finie sur les planches du Théâtre des Variétés[V_MOLINA_ArtZala Production ]

Le théâtre des variété présente Début de fin de soirée, pièce à succès de Clément Michel.

 

Clément Michel, réalisateur l’année dernière de La stratégie de la poussette, signait en 2005 sa deuxième pièce, Début de fin de soirée.

Près de dix ans après sa création, ce texte incisif, drôle et contemporain, est repris sur scène avec énergie par une troupe irrésistible. 2h37 du matin, Félix et Mathilde raccompagnent leurs derniers invités.

Mais pour leur meilleur ami, Eric, et trois autres convives, la soirée n’est pas finie. Commence alors un after inattendu. A défaut de permettre à tous ces vieux amis de sortir de l’effervescence de la fête, cette fin de soirée va faire surgir des vérités.

L’occasion pour ces comédiens rompus aux codes du boulevard moderne – tous ont joué dans des classiques du genre tels que Boeing Boeing, Grosses chaleurs, Arrête de pleurer Pénélope – d’aborder avec humour un phénomène de société. L’évolution des amitiés quand arrive l’âge adulte.
 

Début de fin de soirée, jusqu’au 4 janv., Théâtre des Variétés, Paris 2e. www.theatre-des-varietes.fr

À suivre aussi

Transports Grève : TGV, RER, métro, bus... Les prévisions de trafic pour ce dimanche 19 janvier
Football Coupe de France : Cherki ouvre à Lyon la porte des 8e
L'élite de l'alpinisme militaire s'entraîne en Haute-Savoie avant une mission stratégique
Armée L'élite de l'alpinisme militaire s'entraîne en Haute-Savoie avant une mission stratégique

Ailleurs sur le web

Derniers articles