Dans l’intimité d’un inconnu

Pascal Légitimus dans Alone man show Pascal Légitimus dans Alone man show [© V.Delaloye]

Pascal Légitimus revient pour deux dates à Bobino.

 

Pascal Légitimus revient en solo. Si l’ex-Inconnu est plutôt un ­habitué des collaborations – on pense à un récent duo avec Mathilda May dans "Plus si affinités", salué par 320 000 spectateurs – il reprend pour deux dates son "Alone Man Show". Un premier seul en scène, créé en 2011 après plus de trente ans de métier, pensé comme une sorte d’autobiographie scénique.

Un spectacle qu’il portait en lui depuis longtemps dans lequel cet inconnu, que tout le monde croit connaître, tant il a partagé le quotidien de générations entières, se dévoile et raconte avec humour, mais aussi émotion, son métissage.

 

Une plongée dans son intimité

Depuis des années, Pascal Légitimus consignait des observations sur ses deux familles très différentes. Son père antillais, sa mère arménienne et leur lourde histoire, d’un côté l’es­clavage, de l’autre le génocide, qui font de lui "un métis-sage".

Celui qui se dit antillais sur scène et arménien dans la vie, interprète ainsi une série de personnages pour raconter sa couleur "entre deux chaises" pas toujours faciles à porter.

Sans oublier un clin d’œil à ses compères des Inconnus, il livre une der­nière occasion de découvrir  l’homme derrière l’artiste, avant de passer à autre chose. En effet, Pascal Légitimus travaille à un nouveau one-man show qui parlerait, cette fois, des autres. 

 

Alone Man Show, demain et après-demain à Bobino, Paris 14e. www.bobino.fr

Vous aimerez aussi

Les Inconnus Vidéo : Pascal Légitimus se remet au rap
humour Scènes de ménages, toujours plus de stars
Les Inconnus Les Inconnus : "Les Trois Frères vont disparaître"

Ailleurs sur le web

Derniers articles