Embarquement immédiat

Semianyki express, un spectacle qui ne mène nulle part ailleurs que dans les rêves et fantasmes des comédiens Semianyki express, un spectacle qui ne mène nulle part ailleurs que dans les rêves et fantasmes des comédiens. [©Giovanni Cittadini Cesi]

Les Semianyki présentent  leur nouvelle création au Théâtre du Rond-Point.

 

Les Semianyki sont toujours aussi fous. On les avait laissés s’entre-tuer en famille dans La famille Semianyki, spectacle hilarant sans paroles et sans nez rouge joué à guichets fermés au Théâtre du Rond-Point en 2011. Même formule, même endroit, cette troupe de clowns russes passée par le célèbre Teatr Licedei revient pour un voyage à bord de leur Semianyki Express.

Dans ce nouveau spectacle, qu’ils peaufinent encore chaque soir, ces six excités du bocal livrent un condensé de leur vie de saltimbanque. Transformés en chef de gare et en équipe de wagons-lits burlesque, ces dignes héritiers de leur compatriote Slava Polounine, mais aussi de Charlie Chaplin, convient le public à bord d’un train brinquebalant pour une série de scènes de vies et d’escales dans leur pays.

 

Citoyen du monde

Etape à Saint-Pétersbourg pour une interprétation du Lac des cygnes, séance de patinage artistique, les clins d’œil décalés à leur culture côtoient un capitaine de navire interprétant La vie en rose, une danseuse de flamenco aux airs de diva ou le cinéma muet.

Toujours dans un décor fait de récup et de bouts de ficelle, le rire surgit, l’émotion pointe parfois. Moins percutante que dans La famille Semianyki, la troupe garde le cap et son potentiel sans limite.

 

Semianyki Express, jusqu’au 5 juil., Théâtre du Rond Point, Paris 8e.

Vous aimerez aussi

Spectacle Nuit féerique au Jardin des Plantes à Paris
Spectacle Les machines géantes de Toulouse ont désormais leur musée
Spectacle Le Cirque du Soleil de retour en France pour plusieurs dates

Ailleurs sur le web

Derniers articles