Muriel Robin et François Berléand réunis sur scène dans "Momo"

Le duo d'acteurs donne corps à la neuvième pièce de Sébastien Thiéry après, entre autres, Mais qui est Monsieur Schmitt ? avec Richard Berry ou Comme s'il en pleuvait avec Pierre Arditi.[Pascal Victor Artcomart]

On ne change pas une équipe qui gagne. Un an après "Deux hommes tous nus", comédie à succès de la saison dernière signée Sébastien Thiéry, François Berléand retrouve avec "Momo" ce talentueux auteur.  

 

Une plume qui manie l'absurde avec une efficacité redoutable et un humour mordant. Un style qui en 2009 a valu à sa troisième pièce "Cochon d’Inde", interprétée par Patrick Chesnais, le Molière de la meilleure pièce comique. Au théâtre de Paris, un nouveau récit surréaliste attend François Berléand dans cette comédie sur la filiation, qu’il joue aux côtés de l’irrésistible Muriel Robin.

 

Un duo inédit au théâtre

Pour cette première rencontre au théâtre, le couple de petits bourgeois que forme sur le plateau l’humoriste Muriel Robin et François Berléand se retrouve confronté à une situation hors du commun qui vient bousculer leur petite vie tranquille.

De retour dans leur appartement cosy, les Prioux voient ce dernier occupé par Momo, leur fils venu leur annoncer qu’il se marie. Un choc pour les Prioux qui n’ont jamais eu d’enfant. Pourtant, tout laisse à penser que ce Momo, incarné par l’auteur Sébastien Thiéry en personne, est bien leur fils. Les Prioux ont-ils oublié qu’ils étaient parents ? Qui est ce Momo? Un hurluberlu qui cherche une famille d’adoption? 

Entre situations comiques et émotion, cette comédie sur le sens du mot parent - "avoir un enfant, est-ce le mettre au monde ou l’aimer" s’interroge l’auteur - est mise en scène par Ladislas Chollat qui dirige pour la seconde fois une pièce de Sébastien Thiéry, après "Deux hommes tous nus" l’année dernière. 

Momo, Théâtre de Paris, 9e. www.theatredeparis.com

Vous aimerez aussi

idées sorties 10 spectacles jeune public pour les vacances de Noël 2018
idées sorties Mozart Group revisite avec humour les grands airs au théâtre Bobino
Théâtre La pièce «Le Jeu de l'amour et du hasard» de Marivaux adaptée dans une version décalée

Ailleurs sur le web

Derniers articles