Romain Duris à nouveau sur scène

Pendant les répétitions, de gauche à droite Marcial Di Fonzo Bo, Marina Foïs, Romain Duris, Gaspard Ulliel et Anaïs Demoustier Photo des répétitions, de gauche à droite Marcial Di Fonzo Bo, Marina Foïs, Romain Duris, Gaspard Ulliel et Anaïs Demoustier[Tristan Jeanne-Valès]

Romain Duris s’apprête à monter pour la seconde fois de sa carrière sur les planches. 

 

Cinq ans après La Nuit juste avant la forêt, un drame de Koltès mis en scène par Patrice Chéreau, l’acteur donnera la réplique dès mercredi soir à Marina Foïs dans Démons, adaptation de la pièce de l’auteur suédois Lars Noren. 

Marina Foïs et  Romain Duris incarnent sur scène Katarina et Franck, ensemble depuis longtemps, mais dont la passion s'essouffle. Le couple ne se supporte plus. Au bord de la rupture, ils entraîneront  leurs voisins, de jeunes parents interprétés par Anaïs Demoustier et Gaspard Ulliel, dans un jeu de séduction dangereux. Un rôle de séducteur que Romain Duris a déjà incarné dans L'arnacoeur de Pascal Chaumeil, dans un registre plus léger. 

 

Un film avant d’être une pièce

Avant de présenter la pièce au théâtre du Rond Point, son metteur en scène Marcial Di Fonzo Bo en a fait un film, son premier. Il sera diffusé le lundi 28 septembre à 20h, au théâtre du Rond Point et le jeudi 2 octobre à 22h 40 sur Arte.

Démons, du 9 septembre au 11 octobre, Théâtre du Rond-Point. www.theatredurondpoint.fr

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles