En direct
A suivre

Le Bataclan confirme sa réouverture après les attentats

La devanture du Bataclan, inauguré il y a plus de 150 ans La devanture du Bataclan, inaugurée il y a plus de 150 ans. [Creative Commons]

«Le Bataclan rouvrira» a réaffirmé Dominique Revert, cogérant de la salle parisienne, théâtre des terribles attentats de vendredi.

Il l'avait déjà précisé à l'AFP trois jours après les attaques. Dominique Revert, cogérant du Bataclan avec Lagardère Live Entertainment, le dit à nouveau dans une interview accordée au magazine américain Billboard. «Le Bataclan rouvrira, sans aucun doute. Les cœurs resteront meurtris encore quelques mois, quelques années. Mais nous rouvrirons. Nous ne nous rendrons pas», affirme-t-il.  

Plus déterminé que jamais, il fait de cette réouverture un moyen d'aller de l'avant, de continuer à vivre. Si ce dernier souhaitait que les concerts reprennent le plus rapidement possible, un arrêté préfectoral empêche pour l'instant la réouverture de la salle mythique.  

 «Vous êtes nombreux à vouloir vous recueillir au Bataclan, malheureusement les autorités ont encore besoin de travailler sur place. Nous vous tiendrons informés dès qu’il sera possible de vous recueillir devant la salle», note la direction du Bataclan sur son site, rendant par ailleurs hommage aux victimes et s'associant à la douleur de leurs proches et des blessés. 

En attendant, c'est aux alentours de la salle que de nombreux badauds sont venus déposer fleurs et messages. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités