En direct
A suivre

Qui pour interpréter Harry Potter, Hermione et Ron au théâtre ?

De gauche à droite, Noma Dumezweni, Jamie Parker et Paul Thornley, futurs interprètes d'Hermione, Harry Potter et Ron, à Londres.[Twitter @HPPlayLDN]

Le 31 juillet prochain, le texte de la pièce "Harry Potter et l'enfant maudit" sera publié au lendemain de la première mondiale à Londres. Jamie Parker sera le permier acteur à incarner le magicien à lunettes sur scène.

A 36 ans, le comédien aura la lourde tâche d'interpréter sur scène le rôle tenu à l'écran par Daniel Radcliffe. Jamie Parker a notamment participé à l'écriture du long métrage The History Boys, comédie dramatique sortie en 2006. Dans ce nouveau volet, il incarnera un Harry Potter devenu père de trois enfants qui travaille au Ministère de la magie.

A lire aussi : Harry Potter : un huitième livre annoncé pour cet été

Co-écrite par JK Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, ce dernier étant également le metteur en scène du spectacle, la pièce se déroule dix-neuf ans après les événements racontés dans "Harry Potter et les reliques de la mort", dernier tome paru en 2007.

Contrairement à l'Académie des Oscars, vivement critiquée pour l'absence de diversité au sein sa 88e sélection, le casting de "Harry Potter et l'enfant maudit" fait de cette diversité une force. La comédienne originaire du Swaziland Noma Dumezweni, lauréate d'un Olivier Award, équivalent des Molières en France, reprendra sur scène le rôle d'Hermione tenu à l'écran par Emma Watson. A 46 ans, elle signera également sa première mise en scène au Royal Court Theatre de Londres fin février. Enfin, le rôle de Ron est revenu au comédien Paul Thornley, récemment vu avec Tom Hardy dans le long métrage "London Road".

A lire aussi : J.K. Rowling dévoile quatre nouvelles écoles de magie

Les tickets pour cette pièce particulièrement attendue sont partis en quelques heures. Seulement une journée après l'ouverture de la billetterie, près de 175 000 places avaient été vendues. La première se tiendra le 30 juillet au Palace theatre de Londres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités