En direct
A suivre

Vidéo : Garou épaté par un tour de passe-passe signé Luc Langevin

L'illusionniste québécois Luc Langevin sait bluffer les stars. A l'affiche du Casino de Paris dès le 18 janvier prochain, il laisse cette fois sans voix le chanteur Garou. 

Symbole du renouveau de la magie, Luc Langevin s'appuie sur les lois mathématiques pour réaliser ses illusions. Avec lui, pas de femme coupée en deux mais des tours qui font appel à des principes scientifiques et mécaniques. Pour Garou, le jeune homme de 33 ans a choisi d'accomplir un numéro d'apparition / disparition étonnant. 

A lire aussi : A 11 ans, il joue les thérapeutes dans le métro New Yorkais

Pour l'effectuer, Luc Langevin s'appuie sur le concept de «fenêtre intentionnelle» développé par les spécialistes du cerveau. Une théorie que l'illusionniste définit comme étant «une zone de notre champ de vision dans laquelle on choisit de concentrer notre attention, au détriment de ce qui se passe autour». Un principe qui pousse donc Garou à être plus que vigilant. Mais malgré ses efforts, il ne percera pas les «trucs» de Luc Langevin, capable de faire disparaître salière, stylo, pièce... et de les faire réapparaître là où on les attend le moins. 

A lire aussi : Pourquoi tant de célébrités meurent en 2016 ?

Une performance vraiment incroyable que l'illusionniste, titulaire d'une licence en génie physique, pousse encore plus loin dans son spectacle «Luc Langevin Créateur d'illusions».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités