En direct
A suivre

Vidéo : l'illusionniste Luc Langevin bluffe l'humoriste Jarry

Symbole du renouveau de la magie, Luc Langevin sera de retour à Paris début 2017. Du 18 janvier au 3 février, le Québécois reprendra son spectacle «Créateur d'illusions» au Casino de Paris. En attendant, il fait perdre la tête à l'humoriste Jarry avec un tour de cartes tout simplement bluffant. 

Repousser les limites de l’illusion grâce à la science, Luc Langevin en a fait sa spécialité. Alors que le jeune homme de 33 ans, titulaire d’une licence de génie physique, s'apprête à reprendre son spectacle à Paris, il offre, comme il en a pris l'habitude depuis 2010, une démonstration de son talent à une personnalité culturelle.

A lire aussi : Il lance une invitation Facebook pour l'anniversaire de sa fille, 1, 3 millions de personnes répond

Après Anne Roumanoff et Titoff, le comique Jarry reste, cette fois, sans voix devant un tour de cartes incroyable qui s'appuie pourtant sur un principe scientifique : «la main est plus rapide que l'œil». Comme l'explique le magicien, «scientifiquement un cerveau et un œil humain normal perçoivent trente images par seconde. Donc si un mouvement est fait en moins d'un trentième de seconde, il est invisible à l'œil». Celui qui s'impose comme la nouvelle référence de la magie contemporaine, le prouve en toute décontraction au point de finir son tour en faisant apparaître un vrai poisson rouge dans les mains de Jarry. 

A lire aussi :  La recette du gâteau qui change de couleur enfin dévoilée 

Un univers à découvrir également sur scène sans hésiter. Exit les numéros classiques, dans son laboratoire inspiré de celui de Jules Verne, Luc Langevin crée des illusions absolument étonnantes en s’appuyant sur les lois mathématiques qui régissent le monde. Un spectacle qu'il a présenté pour la première fois à Paris en février dernier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités