Basket féminin : les Bleues visent le podium au Mondial

L'équipe de France féminine de basket va tenter de briller une nouvelle fois. [CC / Wikicommons]

Le Championnat du monde de basket féminin démarre samedi en Turquie. Céline Dumerc et ses coéquipières vont tenter de briller de nouveau et confirmer leur médaille d'argent continentale de l'an dernier.

 

Après les hommes, c’est à leur tour de jouer. Deux semaines après la médaille de bronze historique des coéquipiers de Nicolas Batum et Boris Diaw en Espagne, l’équipe de France féminine fait son entrée en lice à son tour samedi aux championnats du monde de Turquie, son premier adversaire.

Vice-championnes olympique en 2012 et vice-championnes d’Europe en 2013, les "Braqueuses", qui ont changé d’entraîneur il y a tout juste un an - Valérie Garnier a pris la succession de Pierre Vincent -, veulent poursuivre sur la même dynamique et auront pour seul objectif de viser le podium. "Notre but est de pérenniser notre statut, mais surtout d’acquérir de l’expérience en vue de l’Euro 2015 qualificatifs pour les JO de Rio", détaille la technicienne tricolore.

En dominant les championnes olympiques américaines à Paris (76-72) dimanche dernier en amical, les coéquipières de Céline Dumerc se sont bien préparées pour l’événement. Cueillie à froid par la Turquie samedi (défait 48 à 50), il faudra battre le Mozambique dimanche pour confirmer les ambitions.

À suivre aussi

Avalanches : les stations de ski vigilantes face à l'abondance de neige
Sports d'hiver Avalanches : les stations de ski vigilantes face à l'abondance de neige
Raffineries bloquées : des stations services commencent à manquer de carburant
réforme des retraites Raffineries bloquées : des stations services manquent de carburant
Grève SNCF et RATP : les voyageurs inquiets pour la période de Noël
réforme des retraites Grève SNCF et RATP : les voyageurs inquiets pour la période de Noël

Ailleurs sur le web

Derniers articles