Basket : les Bleues rassurées

Après sa victoire face au Mozambique, l'équipe de France devra battre mardi le Canada. [CC / Wikicommons]

Lors de leur deuxième match du Mondial, les Bleues l'ont emporté aisément face au Mozambique (89-45).

 

Elles ont réagi de la plus belle des manières. Au lendemain d’une frustrante défaite face à la Turquie, pays hôte (48-50), la France s’est rassurée dimanche avec une victoire contre le Mozambique (89-45) lors de leur deuxième match du Mondial féminin.

Si les vice-championnes d’Afrique - qui découvrent le Championnat du monde - étaient devant avant la fin du premier quart temps, les "Braqueuses" ont vite rétabli l’ordre grâce notamment à une Sandrine Gruda (19 points) ainsi que Paoline Salagnac (13 pts) en pleine forme.

"On avait besoin de remporter ce match pour retrouver un peu d’énergie positive. Le côté positif, c’est que l’on réussit 30 passes décisives, qu’on a couru et que tout le monde a joué", s’est satisfaite Valérie Garnier.

Dorénavant, les vice-championnes olympiques et d’Europe devront l’emporter demain dans leur troisième et dernier match du premier tour, face au Canada. Des Canadiennes qui avaient également battu le Mozambique mais moins aisément que les Françaises (69-54).

La Turquie ayant remporté son match face au Canada, les Françaises ne pourront, qu'au mieux, finir à la deuxième ou la troisième place. Un classement qui les obligerait à disputer un match de barrage aux allures de huitième de finale. Les Bleues, qui visent un troisième podium en trois ans, ont donc leur destin en main.  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles