Mondial de basket : les Bleues ne doivent pas calculer

Céline Dumerc mènera l'équipe de France face au Canada mardi. [CC / Wikicommons]

L'équipe de France de basket féminin affronte son homologue canadien mardi soir. L'objectif pour les Bleues sera de l'emporter sans réfléchir.

 

Il ne faudra pas calculer. Quoique. L’équipe de France féminine qui affronte le Canada ce soir lors du dernier match de poules du Mondial de basket, doit impérativement l’emporter pour éviter de sortir la calculatrice.

Avec la victoire de la Turquie contre ces mêmes Canadiennes dimanche, les «Braqueuses» ont perdu tout espoir d’accéder directement aux quarts de finale et devront passer par une rencontre de barrages. Et l’identité de leur futur adversaire ne sera connue qu’après le résultat face aux Nord-américaines.

Car si victoire il y a, les filles affronteraient une équipe à leur portée (Japon ou Brésil) mais retrouveraient les États-Unis en quarts. A l’inverse, si elles perdent, elles tomberaient sur l’Espagne, championne d’Europe, ou la République tchèque.

La suite du parcours des joueuses de Valérie Garnier sera forcément compliquée pour chercher un podium. Mais pas insurmontable.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles