Mondial de basket : le défi des Braqueuses

Céline Dumerc et ses coéquipières auront fort à faire face aux Américaines vendredi.[CC / Wikicommons]

En quarts de finale du Mondial de basket vendredi, les Bleues affrontent les ogres américaines pour une place en demi-finale.

 

Sept titres olympiques et huit titres mondiaux. Rien que ça. Les États-Unis qui se présentent face à l’équipe de France féminine aujourd’hui lors des quarts de finale du Mondial, possèdent, de loin, le plus beau palmarès dans leur catégorie. Une véritable montagne que les filles de Valérie Garnier vont tenter de surmonter, elles qui se sont qualifiées après un succès contre le Brésil (61-48), mercredi.

Pour cela, les vice-championnes olympiques et d’Europe devront s’appuyer sur leur victoire contre ces mêmes Américaines en match de préparation mi-septembre à Paris (76-72). «Elles vont avoir envie de nous mettre une taule après ce qu’elles ont vécu à Coubertin. Il faudra jouer sans complexe et ne pas les regarder jouer», prévient Emilie Gomis. 

Si, en atteignant les quarts de finale, les «Braqueuses» ont réussi leur objectif principal, elles ne seraient pas contre une prolongation de leur séjour en Turquie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles