Les Bleues ont relevé la tête

Céline Dumerc et les Bleues ont battu la Serbie pour terminer à la septième place de la Coupe du monde de basket féminin en Turquie. Céline Dumerc et les Bleues ont battu la Serbie pour terminer à la septième place de la Coupe du monde de basket féminin en Turquie.[CC / Wikicommons]

Les Bleues ont pris la septième place de la Coupe du monde de basket en Turquie grâce à leur victoire contre la Serbie.

 

Les Bleues ne pouvaient pas quitter la Turquie comme ça. Sans une réaction et surtout une victoire pour s’assurer la 7e place du Mondial aux dépens de la Serbie (88-74).

L’honneur est donc sauf. Les filles de Valérie Garnier ont pourtant connu, dimanche, une entrée en matière compliquée, sûrement encore sonnées par leur élimination en quarts par les États-Unis (94-72), puis par la claque reçue face au Canada (55-40).

Mais sous l’impulsion d’Ana Maria Cata-Chitiga (16 pts, 13 rbs), elles ont retrouvé leurs esprits pour prendre le contrôle de la partie et construire leur succès.

«Ce n’est pas la place dont on avait rêvé, a confié Céline Dumerc. Mais il ne faut pas se tromper d’objectif : cette équipe est jeune et prépare l’avenir». Et l’avenir, c’est l’Euro l’an prochain en Hongrie et Roumanie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles