Euroligue : Limoges signe son retour

Les joueurs du CSP Limoges fêtent leur titre de champion de France de Pro A après avoir battu Strasbourg, le 5 juin 2014 à Limoges. [ / AFP/Archives]

Le CSP Limoges est de retour en Euroligue après seize années d'absence. Les champions de France en titre affronteront le Maccabi Tel-Aviv... sacré en mai dernier.

 

Le Cercle est de retour dans la cour des grands. Seize ans après sa dernière participation, le CSP Limoges va de nouveau goûter à l’Euroligue. Et son baptême du feu se fera jeudi 16 octobre, chez le champion d’Europe en titre, le Maccabi Tel-Aviv.

Mais le plus beau palmarès du basket tricolore avec dix titres de champion de France et une victoire européenne en 1993 revient sur la pointe des pieds. Dans son groupe B, l’équipe de Jean-Marc Dupraz aura fort à faire. Les Israéliens et le CSKA Moscou semblent intouchables. Et derrière, la lutte pour les deux autres places qualificatives se jouera face à Malaga, l’Alba Berlin et Zagreb.

"Nous avons bien conscience que ce ne sera pas facile, mais nous allons faire de notre mieux pour nous qualifier pour le Top 16", a annoncé l’entraîneur du CSP.

Mais son équipe ne s’avancera pas sans arguments. Les champions de France en titre comptent six joueurs qui ont déjà joué l’Euroligue (Westermann, Amagou, Curry, Smith, Moerman et Batista). De quoi espérer devenir le premier club depuis 2007 et Pau-Orthez à atteindre le Top 16 européen.

 

À suivre aussi

Rudy Gobert vise une première participation au All-Star Game.
Basket NBA : Gobert, Fournier, Ntilikina, Poirier… les Français à suivre cette saison
Basket NBA : Quels sont les réels prétendants au titre cette saison ?
livre «Au cœur de la NBA» : plongée dans une saison historique

Ailleurs sur le web

Derniers articles