NBA : Bryant, seul au monde

[Kevin C. Cox / Getty Images/AFP/Archives]

Malgré des statistiques impressionnantes de Kobe Bryant, les Lakers se sont une nouvelle fois inclinés. La star de Los Angeles semble bien seule.

 

Dans le brouillard californien, il est le seul à y voir clair. Avec  44 points inscrits contre les Washington Warriors dans la nuit de dimanche à lundi, Kobe Bryant a signé son grand retour en forme après son pire match en carrière face aux San Antonio Spurs (9 points avec 1/14 au tir).

La star des Lakers n’a eu besoin que de 31 minutes pour réaliser ce total. Malheureusement cela n’a pas suffi pour empêcher la défaite de son équipe (136-115). La franchise de Los Angeles réalise le pire démarrage de son histoire avec une neuvième défaite en dix matchs qui la place bonne dernière de la conférence Ouest.

«Je préfère ne pas avoir à faire ça mais tu ne peux pas rester assis et regarder le crime se passer devant toi», a-t-il déclaré, un brin fataliste, à l’issue du match. Avec des recrues (Carlos Boozer et Jeremy Lin) totalement hors sujets, les Californiens se doivent de réagir eux qui ont disputé 60 playoffs  en 66 saisons.

Autant dire qu’une deuxième saison d’affilée sans playoffs serait catastrophique... 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles