NBA : Bryant plus fort que Jordan ?

Kobe Bryant est devenu le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA Kobe Bryant est devenu le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA [Kevin C. Cox / Getty Images/AFP/Archives]

Kobe Bryant est devenu le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA en dépassant Michael Jordan. Ce qui fait de lui le meilleur des deux ?

 

Il a délogé sa majesté "His Airness". En portant son total à 32 310 points en carrière, Kobe Bryant est devenu, à 36 ans, dans la nuit de dimanche à lundi le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, devant Michael Jordan (32 292 pts).

Grâce à ses 26 points marqués face aux Minnesota Timberwolves (100-94), le joueur des Lakers se retrouve derrière Karl Malone (36 928 points) et Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points).

Maintenant qu’il a dépassé Jordan, l’éternelle interrogation est de retour : Kobe Bryant est-il meilleur que l’ancienne idole des Chicago Bulls ?

En termes de palmarès, non. Six bagues contre cinq, six titres de MVP des Finals NBA contre deux, cinq titres de MVP de la saison régulière contre un seul.

"Et si on veut vraiment comparer les deux joueurs, il faut rappeler que Bryant a atteint ce score après 19 saisons. Jordan s’est arrêté à 15", rajoute l’ailier du Mans et de l’équipe de France, Charles Kahudi.

Mais au niveau du jeu, les deux se ressemblent parfaitement. Alors à défaut d’être meilleur, et si Bryant était tout simplement le digne héritier de Jordan ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles