NBA : à l'Ouest, du nouveau

Klay Thompson, des Golden State Warriors, marque face aux Denver Nuggets, le 19 janvier 2015, à l'Oracle Arena, à Oakland, en Californie.[Noah Graham / NBAE / Getty Images / AFP]

Vainqueur de Denver (122-79) dans la nuit de lundi à mardi, Golden State a une nouvelle fois impressionné. Si bien que la franchise californienne pourrait se poser en candidate au titre.

 

C’est la sensation de ce début de saison en NBA. En s’imposant pour la 16e fois d’affilée à domicile face à Denver (122-79) lors du "Martin Luther King day" lundi soir, Golden State a confirmé son statut de numéro 1 de la conférence Ouest.

Sous la houlette d’un Stephen Curry plus resplendissant que jamais, les Warriors se sont transformés cette année en véritable rouleau compresseur. Trop souvent dans l’ombre des deux autres franchises californiennes (Les Lakers et les Clippers de Los Angeles), la franchise de San Francisco connaît sa plus belle saison (33 victoires pour seulement 6 défaites).

S’il est encore trop tôt pour parler de candidat sérieux pour la conquête du trophée Larry O’Brien, force est de constater qu’il faudra compter sur eux au moment des play-offs. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles