NBA : Westbrook peut-il être le meilleur joueur ?

Russell Westbrook.[DAVID SHERMAN / AFP]

Auteur d'un nouveau triple-double dimanche soir, Russell Westbrook fait partie des postulants au titre de MVP de la saison régulière. Mais il est très loin d'être le seul.

 

Il est sur une autre planète. Pour la cinquième fois en six rencontres, Russell Westbrook a signé un triple-double.

Lors de la victoire face à Toronto (108-104) dans la nuit de dimanche à lundi, le meneur d’Oklahoma City a enchaîné 30 points, 11 rebonds et 17 passes.

 

 

Une performance qui permet à sa franchise d’occuper la huitième place de la conférence Ouest et, à titre individuel, de s’approcher un peu plus du titre de MVP de la saison régulière. Avec une moyenne de 34,5 points, 10,4 rebonds et 11,3 passes en 10 matchs, Westbrook affiche des statistiques qui le placent parmi les favoris.

Mais il n'est pas le seul à postuler à la célèbre récompense. A ses côtés, il a de gros concurrents comme Stephen Curry (Golden State), qui a une nouvelle fois régaler dimanche soir face aux Clippers. Le meneur de jeu californien fait d'ailleurs figure de grand favori avec des stats affolantes : 23,6 points, 4,4 rebonds et 7,8 passes de moyenne.

 

 

Autre prétendant, James Harden (Houston). Le célèbre barbu des Houston Rockets est peut-être le plus discret des favoris mais culmine à 27,1 points, 5,8 rebonds et 7,1 passes de moyenne. Sans oublier qu'à la différence de Westbrook, son équipe est dans le top 4 à l'Ouest. Un avantage.

 

 

Enfin, le seul qui pourrait prétendre au titre de MVP à l'ESt, reste LeBron James. Celui qui est retourné à Cleveland l'été dernier, tourne à 26 points, 5,7 rebonds et 7,3 passes de moyenne. Sa franchise qui a connu beaucoup d'arrivées dont celle d'un nouvel entraîneur (David Blatt), est deuxième de la conférence Est. 

 

Si Russell Wesbrook veut décrocher ce titre, il lui faudra qualifier son équipe pour les playoffs. Un critère très important.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles