La NBA va jouer son premier match en Afrique

Chris Paul.[RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La NBA a annoncé mercredi son intention d'organiser son premier match en Afrique. Cette rencontre qui opposera une "équipe Afrique" et une "équipe Monde" aura lieu le 1er août prochain à Johannesburg (Afrique du Sud).

 

La National Basketball Association (NBA) et la National Basketball Players Association (NBPA) ont annoncé mercredi la tenue du premier match NBA en Afrique le 1er Août à la Ellis Park Arena de Johannesburg, Afrique du Sud. Un match qui verra s’affronter une "équipe Afrique" (Team Africa) et une "équipe Monde" (Team World).

Huit fois All-Star, le meneur de jeu des Los Angeles Clippers et président de la NBPA, Chris Paul sera le capitaine de la Team World. "Ça sera ma première visite sur le continent, et j’ai hâte de pouvoir contribuer au développement du basket-ball à la fois sur le terrain et en dehors".

En face, le joueur deux fois All-Star du Miami Heat Luol Deng sera le capitaine de la Team Africa. "Je suis extrêmement fier de participer au tout premier match NBA en Afrique" a déclaré Deng. "Etant originaire du sud du Soudan et ayant participé auparavant aux camps du programme Basketball Without Borders à Johannesburg, je suis extrêmement honoré de faire partie de cet événement historique".

 

 

Le match se jouera au bénéfice des Boys & Girls Clubs of South Africa, S.O.S Children’s Villages South Africa et la Fondation Nelson Mandela. La Team Africa sera composée de joueurs africains et d’origine africaine tandis que la Team World sera composée de joueurs du reste du monde. 

Plusieurs cadres, directeurs généraux, entraineurs et légendes NBA seront également de la partie comme Mike Budenholzer des Atlanta Hawks, élu entraineur de l’année 2014-2015, Dikembe Mutombo, Ambassadeur mondial NBA, Hakeem Olajuwon, Ambassadeur NBA Afrique, Gregg Popovich, entraineur des San Antonio Spurs, et Adam Silver, le patron de la NBA.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles