NBA : Stephen Curry élu meilleur joueur de la saison

Stephen Curry meilleur joueur de la saison régulière de NBA.[Doug Pensinger / Getty Images/AFP]

Favori annoncé, Stephen Curry a été élu lundi MVP de la saison régulière de NBA. Le meneur de jeu des Warriors devant James Harden (Houston) et LeBron James (Cleveland).

 

C'était attendu au vu de la saison qu'il réalise. Stephen Curry a été élu MVP de la saison régulière NBA hier, devant James Harden(Houston Rockets)  et LeBron James (et Russell Westbrook. 

 

 

A 27 ans, Curry reçoit pour la première fois de sa carrière le trophée Maurice-Podoloff qui vient couronner une magnifique saison collective avec la franchise californienne. Meilleure équipe de la Ligue avec un total de 67 victoires, les Warriors se sont appuyés sur des performances individuelles de celui que l’on surnomme « Baby face ». Avec 80 matchs joués, il a tourné à 23,8 points, 7,7 passes et 4,3 rebonds en moyenne en se payant le luxe au passage, d’établir un nouveau record de paniers à trois points inscrits sur une saison : 286. 

 

 

Le meneur de jeu de Golden State devient  le premier Warrior à recevoir ce titre depuis Wilt Chamberlain lors de la saison 1959-1960. A l’époque la franchise était à Philadelphie.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles