Euro de basket : du rouge pour les Bleus

Les nouveaux maillots des Bleus pour l'Euro 2015 de Basket-ball. [@adidas]

L'équipementier de l'Équipe de France de basket, Adidas, a dévoilé ce mardi 27 mai, les maillots que porteront les Bleus pour l'Euro qui se déroulera en France du 4 au 20 septembre 2015.

 

En 2014, l'équipementier de l'Équipe de France de basket, Adidas, avait innové en équipant les Bleus de maillots à manches courtes pour la Coupe du Monde. Cette année, la nouveauté est que les joueurs français auront, en plus de leurs deux tuniques bleue et blanche, un maillot rouge, inédit.  

Pour la firme allemande le design est "sobre et épuré". Ces maillots écoresponsables, réalisés avec 60% de matières recyclables, sont  inspirés de la toute dernière technologie NBA Revolution 30. Ils seront deux fois plus rapides au séchage et permettront de réguler la température corporelle.

 

Disponibles dès le 14 juin

Des tuniques que les joueurs arboreront dès le premier match de préparation face à la Finlande, le 1er août. Les Bleus partiront à la conquête d'un deuxième titre européen consécutif, après celui remporté en 2013.

Le maillot bleu sera notamment commercialisé dans la boutique officielle de la Fédération Française de Basket-ball et sur le site d'Adidas dès le 14 juin. Les maillots blanc et rouge seront quant à eux disponibles dès le 1er août. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles