NBA : LeBron James porte Cleveland en finale

LeBron James et Kyrie Irving.[Jim Rogash / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Cleveland s'est qualifié pour les finales NBA mardi soir pour la deuxième fois de son histoire. Une qualification que la franchise de l'Ohio doit une nouvelle fois à LeBron James.

 

Il est entré encore un peu plus dans l’Histoire. En qualifiant Cleveland en finale NBA, dans la nuit de mardi à mercredi, LeBron James se hisse à ce stade de la compétition pour la cinquième année de suite.

 

 

Seuls les Boston Celtics des années 1960, parmi eux Bill Russell et Bob Cousy, avec dix finales consécutives, ont fait mieux. Pour parvenir à cette performance historique, le «King» a de nouveau livré une prestation royale (23 points et des actions mémorables) lors du quatrième match de la finale de la conférence Est remporté face aux Atlanta Hawks (118-88).

Une victoire qui a permis à la franchise de l’Ohio de remporter la série 4-0 et de retrouver la grande finale, huit ans après leur première perdue en 2007 contre San Antonio. Depuis le départ de James en 2010 pour Miami, Cleveland n’avait même plus disputé les play-offs.

 

 

Revenu l’été dernier, il a transfiguré les «Cavs» qui se positionnent désormais pour remporter leur premier trophée Larry O’Brien. «Je ne peux pas garantir qu’on va gagner le titre, mais je peux assurer qu’on va tout donner. Le travail n’est pas terminé, a assuré le numéro 23 âgé de 30 ans. On sera prêt le 4 juin». Leurs futurs adversaires de la Conférence Ouest sont d’ores et déjà prévenus.

 

Vous aimerez aussi

NBA NBA : les cinq rookies à suivre cette saison
Basket Space Jam 2 : LeBron James prendra bien la suite de Michael Jordan
NBA 2K19 NBA 2K19 : les 5 chaînes Youtube et Twitch à suivre absolument

Ailleurs sur le web

Derniers articles