Golden State – Cleveland, match 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

LeBron James.[Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le match 1 des finales NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers se dispute à Oakland vendredi à 3 heures du matin (heure française). La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beINSports 1.

 

Le duo de shooteurs Stephen Curry- Klay Thompson face au tandem LeBron James- Kyrie Irving. L’affiche de la finale de la NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers devrait tenir toutes ses promesses.

Le premier match se déroule vendredi matin à 3 heures (heure française) dans l’Oracle Arena d’Oakland. Il sera diffusé en direct et en intégralité sur beINSports 1, diffuseur exclusif de la NBA en France (avec rediffusions le vendredi à 10h sur beINSports 3 et à 12h sur beINSports 1). En outre, un résumé sera proposé vendredi à 13h dans l’émission NBA Extra. Pour mémoire, la finale NBA est disputée au meilleur des sept matches. Le prochain aura lieu lundi 8 juin à 2 heures du matin.

 

trophee_nba_0.jpg

Le trophée de la NBA. ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

 

Le premier de l’Ouest contre le deuxième de l’Est

Pour se hisser jusque-là, Golden State a d’abord terminé 1er de la conférence Ouest (67 victoires, 15 défaites) avant de se débarrasser en play-offs de La Nouvelle-Orléans (1er tour, 4-0), Memphis (2e tour, 4-2) et Houston (finale de conférence, 4-1). De son côté, Cleveland a fini 2e de la conférence Est (53 victoires, 29 défaites) lors de la saison régulière. Les Cavaliers ont ensuite éliminé Boston (1er tour, 4-0), Chicago (2e tour, 4-2) et Atlanta (finale de conférence, 4-0).

Sans conteste, LeBron James et Stephen Curry seront les deux stars à suivre. Le premier participera à la 6e finale NBA de sa carrière, la 5e consécutive. Depuis le début des play-offs, sa ligne de statistiques (27,6 points, 10,4 rebonds, 8,3 passes) a de quoi donner le vertige. Le second a été élu meilleur joueur de la saison (MVP). Avec ses 286 paniers à trois points inscrits en saison régulière, beaucoup d’observateurs le considèrent déjà comme le meilleur shooteur de l’histoire de la NBA.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles