Finales NBA : Cleveland égalise face à Golden State (1-1)

LeBron James et les Cavaliers égalisent à une victoire partout.[EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP.]

Cleveland a égalisé à un match partout lors de la deuxième rencontre des finales de la NBA face à Golden State (93-95).

 

Les Cavaliers de Cleveland l’ont emporté sur le parquet des Golden State Warriors dans la nuit de dimanche à lundi (93-95) et égalisent à une victoire partout dans la série des finales NBA. Sans Kyrie Irving, blessé, Cleveland a réussi la performance d’égaliser avant de revenir dans l’Ohio pour disputer les deux prochaines rencontres.

Trois jours après une cruelle défaite en prolongation (108-100), LeBron James et les siens ont pris leur revanche, toujours en prolongation : "Après tout ce qu'on a traversé, après tout ce qu'ont dit beaucoup de gens qui ne croyaient plus en nous, cela fait du bien", a souligné un James aux stats étincelantes (39 pts, 16 rbds, 11 passes).

 

Curry maladroit

Cette victoire sur le terrain des Warriors, une performance que seules trois équipes sont parvenues à réaliser cette saison, pourrait marquer un tournant dans ces finales. Par ailleurs, Cleveland a reporté la première victoire de la franchise en finale après la défaite 4 à 0 face à San Antonio en 2008.

A la différence du "sweep" de 2008, LeBron peut cette année compter sur ses coéquipiers avec lesquels il joue plus. Timofey Mozgov a encore une fois été précieux avec 17 points et 11 rebonds, tout comme Tristan Thompson (14 rebonds). Et Matthew Dellavedova, qui remplace au poste de meneur Irving a été héroïque en défense face à Stephen Curry qui signe un pauvre 5 sur 23 aux shoots et un famélique 2 sur 15 à trois points.

Les 19 points du MVP de la saison régulière n’ont pas suffi. Les Warriors sont désormais dans l’obligation de ramener une victoire de l’Ohio sous peine de revenir en Californie menés 3-1. Prochain match dans la nuit de mardi à mercredi à Cleveland.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles