Finales NBA : balle de match pour les Warriors

Steph Curry a brillé lors du match 5 de cette finale.[EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Menés 2-1, les Golden State Warriors ont totalement renversé la situation et mène désormais 3-2 en finale NBA face à Cleveland. Mardi soir, ils pourraient être sacrés sur le parquet des Cavaliers.

 

Le titre leur tend les bras. Les Golden State Warriors ne sont plus qu’à une victoire du trophée Larry O’Brien qui leur échappe depuis 1975. Les Californiens ont en effet remporté, dans la nuit de dimanche à lundi, sur leur parquet d’Oakland le match 5 de la finale NBA (104-91) pour mener 3-2 dans la série contre les Cavaliers de Cleveland.

 

LeBron James n'a pas dit son dernier mot

Et coïncidence, pour la première fois depuis le début de la finale, Stephen Curry a justifié son statut de meilleur joueur de la saison. Avec 37 points, dont un 7 sur 13 à trois points, le meneur de jeu a mené son équipe à la victoire.

Une montée en puissance qui arrive au bon moment puisque mardi, «Baby face» et ses coéquipiers auront une première balle de match. "On a confiance, mais on ne s’emballe pas. On sait ce qu’il reste à faire pour gagner à Cleveland", a prévenu Curry, qui sait qu’il faudra tout de même se méfier de LeBron James.

S’il a trop été esseulé, "King James" a encore régalé à Oakland avec un deuxième triple double dans cette finale (40 pts, 14 rbds et 11 pds). Et il ne compte pas s’avouer vaincu. "Je me sens confiant parce que je suis le meilleur joueur du monde. Je sais que nous avons ce qu’il faut pour gagner le match 6", a-t-il annoncé. Avec James, tout est possible.  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles