Euro 2015 : les Bleues pour confirmer

Les vice-championnes d’Europe en titre se retrouvent en position de force à l’heure d’affronter la Grèce, à Debrecen (Hongrie).[SEBASTIAN TATARU / AFP]

L'équipe de France féminine de basket affronte mercredi 17 juin la Grèce pour leur premier match du deuxième tour de l'Euro 2015. Avec l'objectif de se rapprocher un peu plus des quarts de finale.

 

Continuer sur cette lancée. Après avoir brillamment conclu le premier tour contre le Monténégro (79-67) lundi, l’équipe de France de basket attaque mercredi (18h) le deuxième tour de l’Euro 2015.

Et avec le bénéfice des deux victoires acquises contre les autres équipes issues du groupe A (Monténégro et République tchèque), les vice-championnes d’Europe en titre se retrouvent en position de force à l’heure d’affronter la Grèce, à Debrecen (Hongrie). Contre une équipe grecque qui affiche un bilan mitigé (2 victoires, 2 défaites), Céline Dumerc et ses coéquipières partiront favorites.

 

 

Les quarts de finale en vue

Elles l’avaient d’ailleurs facilement battu (83-54) en match de préparation fin mai à Tarbes. Toutefois, cette rencontre ne sera sûrement pas la même et les Tricolores devront rester sur leur garde. «Cet Euro est d’un niveau très élevé. Il n’y aura de match facile pour personne», a tenu à souligner la coach, Valérie Garnier. A elles de poursuivre leur montée en puissance pour ne pas être surprises.

D’autant plus, qu’avec des victoires face aux Grecques et aux Turques (vendredi), les Bleus, invaincues après quatre rencontres, s’ouvriraient les portes des quarts de finale.

 

Vous aimerez aussi

Basket Golden State entre un peu plus dans l’histoire avec une cinquième finale NBA consécutive
Basket NBA CORNER : Avec Thomas Berjoan, le Game 1 des finales de conférence, Stephen Curry, la Draft 2019, Zion Williamson, LeBron James et les Lakers
Zion Williamson, le «futur Lebron James» pour certains observateurs
Basket 4 bonnes raisons de suivre la draft NBA 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles