NBA : Derrick Rose accusé de viol en réunion

Derrick Rose aurait abusé de son ex-petite amie au cours de l'été 2013. [DAVID DOW / NBAE / GETTY IMAGES / AFP]

Derrick Rose, la star des Chicago Bulls, est accusé de viol en réunion par une ancienne petite amie, a rapporté jeudi le site américain TMZ. 

 

La jeune femme, qui a porté plainte, aurait entretenu une liaison avec le basketteur entre 2011 et 2013 et a affirmé avoir été droguée à son insu puis violée par le joueur et deux de ses amis un soir d’été 2013. Elle raconte avoir tenté de s'échapper mais que ses agresseurs l’ont alors séquestrée.

 

Le précédent Kobe Bryant

"Les accusations de la plaignante sont complètement fausses, et basées sur aucun fait réel. Ce n’est rien d’autre qu’une manoeuvre pour extorquer de l’argent à un grand sportif très respecté", a réagi le porte-parole de Derrick Rose. La victime a expliqué ne pas avoir osé porter plainte plus tôt, en raison du regard de sa famille.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle d’une autre star de la NBA : Kobe Bryant. En 2003, le joueur des Los Angeles Lakers avait également été poursuivi devant la justice pour des faits similaires par une employée d’un hôtel de Vail (station de ski dans le Colorado). L’affaire avait traîné pendant plus d’un an avant de finir par la rétractation de la plaignante. Le feuilleton Derrick Rose ne fait que commencer.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles