Euro 2015 : Les Bleus terminent sur une bonne note

Boris Diaw et les Bleus ont achevé leur préparation pour l'Euro par un huitième succès en dix rencontres. Boris Diaw et les Bleus ont achevé leur préparation pour l'Euro par un huitième succès en dix rencontres.[ PEDJA MILOSAVLJEVIC / AFP]

L’équipe de France de basket a achevé leur préparation à l’Euro pour une victoire en Allemagne (63-68). Les Bleus affichent un bilan de huit succès en dix rencontres.

 

Les Tricolores sont prêts. A moins d’une semaine de leur entrée à l’Euro 2015 de basket, les hommes de Vincent Collet ont achevé, dimanche, leur préparation par un nouveau succès en Allemagne (63-68). Mais s’ils avaient donné une leçon, vendredi dernier, à Strasbourg, à ces mêmes Allemands (76-52), cette huitième victoire en dix rencontres a été plus longue à se dessiner.

La faute notamment à une effarante maladresse aux tirs (4/21 après 13 minutes) qui a permis à Dirk Nowitzki et ses coéquipiers de virer en tête à la pause (38-32). Mais aussi à un parquet de la Lanxess Arena (Cologne) rendu glissant par la condensation causée par la patinoire installée sous l’aire de jeu. Des conditions qui ont failli occasionner l’annulation de la partie.

 

Parker laissé au repos

Mais au retour des vestiaires, les champions d’Europe en titre ont repris les choses en mains avec une défense plus agressive et une adresse retrouvée, sous l’impulsion notamment d’Antoine Diot, Nando De Colo et Mickael Gelabale, alors que Collet avait décidé de laisser souffler Tony Parker, qui n’a disputé que sept minutes, par crainte d’une éventuelle blessure.

"Il y avait une vraie appréhension dans les têtes. Les joueurs ne voulaient pas prendre le risque de se blesser. Tony (Parker) ne sentait pas le match. Il avait peur", a indiqué à l’issue de la rencontre le sélectionneur français avant de tirer le bilan de cette préparation. "On a avancé mais pas encore suffisamment pour être au niveau escompté. Il faut continuer à progresser sur les petites choses qui pourraient nous faire défaut."

Les Tricolores ont une semaine pour mettre au point les derniers détails avant de partir à la défense de leur titre, à partir de samedi, avec un premier match face à la Finlande.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles