En direct
A suivre

NBA : les Warriors battent le record de victoires consécutives à domicile

Stephen Curry et les Warriors vivent une saison de rêve en NBA. Stephen Curry et les Warriors vivent une saison de rêve en NBA.[EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le succès à domicile des Golden State Warriors la nuit dernière face au Magic d’orlando (119-113) permet à la franchise d’améliorer le record de victoires consécutives des Chicago Bulls de Michael Jordan en 1996.

«Réussir à rester invaincu à domicile 45 matchs consécutifs en saison régulière, ça n’a jamais été fait dans l’histoire, donc c’est quelque chose de spécial», a expliqué Stephen Curry à l’issue d’une rencontre où il a, encore une fois, brillé de mille feux avec 41 points, 13 rebonds, 4 interceptions et 7 tirs primés à trois points. La dernière défaite des Warriors à domicile remonte au 27 janvier 2015 face… aux Bulls de Chicago.

Le génial meneur des Warriors en a profité pour devenir le premier joueur de l’histoire de la NBA à atteindre la barre des 300 paniers à trois points inscrits en saison régulière.

Pour info, voici le 300e :

Il en compte désormais 301. Avec 20 matchs restant à jouer avant les playoffs. Depuis le All-Star Game, Stephen Curry marche littéralement sur l’eau avec des statistiques à peine croyables : 35,7 points par match (34,9 minutes en moyenne) avec 69,7% (!!!) de réussite aux tirs.

Les balles perdues inquiètent Steve Kerr

Bien que les Golden State Warriors continuent d’enchaîner les records et qu’ils sont toujours en course pour réaliser la meilleure saison de l’histoire, leur coach, Steve Kerr, a fait part de son inquiétude concernant un des (rares) points faibles de son équipe : les balles perdues.

Dimanche dernier, les Warriors se sont inclinés face aux Lakers de Los Angeles (95-112), notamment à cause de leurs 20 balles perdues. Lundi soir, ce sont pas moins de 24 ballons qu’ils ont égarés sur le terrain. Une tendance qui inquiète Steve Kerr. «Si nous ne parvenons pas à corriger cela, alors nous avons un gros problème», a indiqué le coach.

A lire aussi : Pourquoi les Spurs et les Warriors réalisent une saison historique ?

Ce dernier a également pointé du doigt une baisse d’intensité en défense ces derniers matchs. Un mauvais signe avant les playoffs : «Il y a eu une baisse du rendement défensif ces derniers matchs et je pense que les chiffres le démontrent. Nous devons améliorer notre défense, augmenter l’intensité. Nous sommes capables de compenser cela avec notre réussite aux tirs et notre attaque, mais nous savons que cela ne sera pas suffisant face aux meilleures équipes lors des playoffs», a souligné Steve Kerr.

Le coach est-il un peu trop tatillon alors que son équipe enchaîne les records ? Steve Kerr était membre de l’équipe des Bulls de Chicago en 1996, celle qui reste - du moins pour le moment - la plus dominante de l’histoire de la NBA. Et il sait que, si les Warriors ne remportent pas le titre NBA à la fin de la saison, tous ces records n’auront ni la même signification, ni la même saveur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités