En direct
A suivre

Décret anti-immigration de Trump : des conséquences en NBA ?

Une partie des matchs se jouant au Canada, l’administration craint que les joueurs ne puissent plus rentrer sur le territoire américain après l’avoir quitté. [SCOTT HALLERAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Parmi les pays interdits d'entrée aux Etats-Unis pendant 90 jours, le Soudan. Un problème pour la NBA puisque deux joueurs de la ligue sont originaires du Soudan.

Le joueur des Buck (Milwaukee), Thon Maker est originaire du Soudan mais a pris la nationalité sud-soudanaise à son indépendance (2011). Le Laker (Los angeles) Luol Deng a suivi le même chemin. La NBA a donc contacté le département d’Etat des Etats-Unis afin d’en savoir plus sur le nouveau décret anti-immigration de Donald Trump.

A lire aussi : «Calexit», quand la Californie part en quête de son indépendance

Une partie des matchs se jouant au Canada, l’administration craint que les joueurs ne puissent plus rentrer sur le territoire américain après l’avoir quitté. Les Bucks étaient justement en déplacement à Toronto le vendredi 27 janvier. Thon Maker, qui possède également un passeport australien, n’a apparemment eu aucun souci pour re-rentrer aux Etats-Unis pour affronter l’équipe de Boston. Luol Deng espère qu’il en sera de même pour lui. Binational, il possède la nationalité sud soudanaise et britannique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités