Un préquel captivant

Une planche du "Bâton de Plutarque", nouvel album des "Aventures de Blake et Mortimer" de Yves Sente et André Juillard. Une planche du "Bâton de Plutarque", nouvel album des "Aventures de Blake et Mortimer" de Yves Sente et André Juillard.[©SENTE_ET_JUILLARD]

Les origines du tandem. Avec "Le Bâton de Plutarque", Yves Sente et André Juillard, aux manettes des aventures de Blake et Mortimer depuis cinq épisodes, mettent en scène la rencontre du Capitaine Francis Blake et du Professeur Philip Mortimer...

 

A la faveur d’une expédition à Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, Blake rencontre le Major Benson qui le recrute pour une mission secrète pour favoriser le débarquement.

Envoyé à Bletchley Park, en Angleterre, centre névralgique où les Alliés travaillent à décoder les messages nazis, il apprend à sa grande surprise que l’homme avec lequel il devra faire équipe n’est autre que le Professeur Mortimer, un ancien camarade de classe.

Riche en détails historique et formidablement documentée, cette nouvelle aventure réserve quelques surprises aux fans de la série créée par Edgar P. Jacobs en 1946.

"Les aventures de Blake et Mortimer" T. 23 - "Le Bâton de Plutarque", de Y. Sente et A. Juillard, 15,95 euros.

 

cblake_et_mortimer.jpg

© BLAKE_ET_MORTIMER

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles