Titeuf l'ado et ses bouleversements hormonaux

Le corps de Titeuf "change" dans un nouvel album de la série à paraître le 27 août 2015 chez Glénat. Le corps de Titeuf "change" dans un nouvel album de la série à paraître le 27 août 2015 chez Glénat. [© Zep - Glénat]

Titeuf s'apprête à entrer dans l'âge ingrat. L'auteur de bande dessinée genevois Zep sort aujourd'hui chez Glénat le quatorzième tome des aventures de la terreur des cours de récré à la légendaire mèche blonde, "Bienvenue en adolescence".

 

Après 23 années passées en enfance, Titeuf est au seuil de l'âge de tous les bouleversements. Boutons d'acnés, poils et premiers baisers... L'adolescence pointe son nom et avec elle de nouvelles angoisses, péripéties et gags. Comment embrasse-t-on? Est-il vrai que le corps se transforme?...

Les copains et les filles demeurent cependant l'alpha et l'oméga de la vie de Titeuf. Et celui-ci va devoir choisir entre deux dulcinées, Ramatou et l'éternelle Nadia. Un casse-tête amoureux dont se serait bien passé le héros créé en 1992 par Zep, Philippe Chappuis de son vrai nom.

Véritable phénomène du monde de l'édition, les albums de Titeuf ont été vendus à plus de 20 millions d'exemplaires et ont été traduits dans plus de 25 pays dont la Chine. En avril 2011, son créateur, qui a été Président du Festival d'Angoulême en 2005, en écrit et en réalise une adaptation cinématographique "Titeuf, le film". Le tirage prévu par les éditions Glénat pour ce quatorzième volet est de 500 000 exemplaires.

"Titeuf" T. 14 : "Bienvenue en adolescence", de Zep, Editions Glénat / Tchô! La collec..., 9,99 €.

c_glenat.jpg

© Glénat

Vous aimerez aussi

Politique Présidentielle au Brésil : un candidat accuse Titeuf de faire partie d'un «kit gay»
Les bandes dessinées font elles aussi leur rentrée en septembre.
bande dessinée Les 10 bandes dessinées incontournables de la rentrée 2017
Zep Zep dévoile un Titeuf ado

Ailleurs sur le web

Derniers articles