En direct
A suivre

Astérix : 600 000 exemplaires vendus pour Le Papyrus de César

Traduit en vingt langues, le tirage s'élève d'ores et déjà à 4,2 millions d'exemplaires (dont 2 millions pour la France).[BERTRAND GUAY / AFP]

Le dernier album d'Astérix et Obélix s'achemine vers un succès sans précédent : en une semaine seulement, 600 000 exemplaires se sont écoulés, plaçant ainsi 'Le Papyrus de César' en tête des ventes de livres, toutes catégories confondues.

Le 36e album de la saga pourrait ainsi rapidement devenir le succès de l'automne, voire de l'année. Sorti le 22 octobre dernier, il aurait pris, en une semaine, la tête du classement GFK / Livres Hebdo. Rien d'étonnant puisque le jour de la sortie, la Fnac annonçait déjà avoir vendu 20 000 exemplaires. Et ces bons chiffres devraient logiquement se prolonger jusqu'à la fin de l'année, Noël ne gachant rien à la fête.

Comme Astérix chez les pictes, le 35e album de la saga écoulé à près de 5 millions d'exemplaires dans le monde entier, ces nouvelles aventures ont été scénarisées par Jean-Yves Ferri et dessinées par Didier Conrad. Traduit en vingt langues, le tirage s'élève d'ores et déjà à 4,2 millions d'exemplaires (dont 2 millions pour la France).

Les pérégrinations des deux Gaulois ont au total été vendues à hauteur de 365 millions d'exemplaires à travers le monde, alors qu'elles ont été créées par René Goscinny et Albert Uderzo en 1959. A titre de comparaison, la saga littéraire la plus vendue au monde, Harry Potter, s'est elle vendue à plus de 450 millions d'exemplaires. La Gaule pourrait bien un jour faire trembler la Grande Bretagne. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités