Vidéo : l’élection de Miss Nationale tourne au fiasco

L'élection de Miss Nationale, à Arras, a tourné au fiasco. Selon une amie d'une miss, l'élection aurait été truquée. [Capture d'écran DailyMotion.]

Le concours de beauté Miss Nationale s’est transformé en véritable fiasco dans la soirée du 13 décembre. Alors que Miss Paris avait été élue, l’amie d’une Miss a saisi le micro et s’est exclamée "Nous n’avons pas pu voter parce que c’est truqué".

 

La cérémonie de l’élection de Miss Nationale 2015 qui s’est déroulée à Arras ce samedi soir a fait parler d'elle...mais pas à propos de l'élégance de son heureuse gagnante. Alors que le sacre de Miss Paris avait été annoncé par Julien Lepers, animateur de la soirée, une proche d’une Miss perdante a pris le micro pour dénoncer le trucage de l’élection.

"Ce soir, nous n’avons pas pu voter parce que c’est truqué en fait ! Je trouve ça dommage parce que nous étions contentes de venir choisir notre Miss" s’est-elle exclamée sur la scène du Royal Variétés, une salle de cabaret de la ville du Pas-de-Calais. Miss Provence a ensuite pris le micro, dont le son a alors été coupé, pour soutenir ce message de contestation.

 

 

Duel entre le comité et la production : le comité a eu le dernier mot

En cause, des distensions entre la production et le comité. Interrogé par La Voix du Nord, le producteur de l’élection, Jonathan Pouillet a aussi dénigré les conditions de cette élection : "J’étais dans le jury. Lorsque les cinq finalistes étaient connues, le jury était unanime : c’est Miss Bretagne qui devait gagner. Le comité voulait faire gagner Miss Paris, comme ça, ça lui faisait économiser des frais de déplacement."

Certaines Miss racontent aussi que la veille de l'élection, la police avait dû intervenir pour séparer le président du comité, Michel Le Parmentier (anciennement au comité Miss France), et des représentants de la production.

Si Miss Paris n’a pas dû célébrer sa victoire comme elle l’aurait désiré, le concours des Miss Nationale, qui n'a pas la même réputation que d'autres concours de beauté, a encore perdu en crédibilité. Déjà touché par des accusations de racisme, ce concours mal orchestré ne devrait plus remonter de sitôt sur le podium.  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles